Le/la conseiller(e) aide à résoudre des problèmes à finalité professionnelle. Il/elle conseille et propose des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion. Il/elle informe et aide les personnes à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées.

Reconversion professionnelle :
Parce qu’un projet de changement ou d’évolution de carrière ne se limite pas à trouver une formation, parlons aujourd’hui du coach en reconversion professionnelle qui accompagne l’apprenant au tout long de son parcours professionnalisant. Le coach en reconversion professionnelle est présent auprès de l’apprenant durant les différentes phases de sa formation. Il comprend, évalue et valide avec lui la formation choisie, selon les motivations et le niveau de l’adulte en reconversion. Proche de l’apprenant, il l’aide à évoluer dans un nouvel environnement professionnel correspondant à ses envies et à ses besoins. Il l’assiste également en cas d’hésitation sur le choix du parcours professionnalisant et apprécie ses compétences dans le but de contribuer à réussir son changement de voie professionnelle.

POURQUOI SE FAIRE ACCOMPAGNER PAR UN COACH ?
Le coach participe à la mise en place d’une stratégie gagnante en harmonie avec les attentes de l’apprenant et la réalité du marché. Chaque coach intervenant chez Nextformation analyse ainsi les débouchés possibles du secteur et participe au nouvel équilibre professionnel. Ce professionnel de l’accompagnement fait généralement partie d’une équipe pédagogique.

Plus qu’un conseiller pédagogique, il participe à l’épanouissement personnel de chaque apprenant. Il sait répondre aux questions sur la formation et lève également les éventuels doutes sur l’avenir professionnel qui l’attend. Ainsi, ce dernier n’est jamais seul face à son projet de reconversion professionnelle, se sent épaulé et surtout compris par ce professionnel de l’accompagnement des adultes.

En choisissant de se faire accompagner par un coach en reconversion professionnelle Nextformation, présent dans chacune de nos formations, l’apprenant ne se sent jamais seul face à ses projets. Une fois le choix de la formation et les démarches administratives réalisés, l’apprenant peut alors être suivi par un responsable de promotion. Le suivi sur mesure de son projet lui fait dès lors franchir les étapes sereinement, du bilan de sa carrière, en passant par la formation puis son entrée sur le marché du travail, armé d’une nouvelle qualification professionnelle.



RÉUSSIR SA RECONVERSION PROFESSIONNELLE AVEC UN COACH
Si, bien évidemment, la réussite du projet repose sur les épaules de l’apprenant, avoir le regard extérieur d’un coach bienveillant est une aide précieuse. Sans jugement, il répond à l’ensemble des questions, soutient et analyse. Il devient ainsi un véritable levier de performance au service de l’apprenant.