Analyse des données et intelligence artificielle (IA)

Les données sont différentes de toute autre ressource appartenant à votre organisation. Elles ne s'usent jamais, n'épuisent jamais et peuvent être utilisées à plusieurs reprises. Cependant, la valeur des données ne réside pas dans leur possession, mais dans la manière dont vous les utilisez. Les entreprises tournées vers les données en fournissent aux équipes la puissance pour exploiter l'analyse des données et l'IA en vue d'obtenir des avantages concurrentiels et de meilleurs résultats commerciaux.

Rendre vos données et votre IA opérationnelles

Pour mieux comprendre vos processus, vos clients et vos produits, votre équipe doit générer et partager de manière collaborative des informations basées sur les données dans toute l'organisation. Des solutions sont conçues pour de nombreuses palettes de compétences diverses : scientifiques et ingénieurs spécialisés dans les données, spécialistes MLOps, ou encore analystes commerciaux et cadres. Grâce une interface dépourvue de code et prête pour le cloud, nous offrons les puissantes capacités nécessaires aux organisations pour exploiter toute la puissance de l'analyse de données et de l'IA tout au long de l'ensemble du pipeline de données.

Data Analytics permet aux organisations d'exploiter l'analyse de données et l'IA à l'aide de stratégies sécurisées, contrôlées et évolutives.

Conception fondée sur l'IA
Les progrès dans les domaines de l'IA et du Machine Learning (ML), combinés à la disponibilité accrue d'ensembles de données robustes de simulation, de test et de terrain, ont fait de la science des données d'ingénierie une composante essentielle du cycle de développement des produits modernes. L'ingénierie assistée par ordinateur (IAO), renforcée par l'IA, offre aux fabricants la possibilité de découvrir des idées guidées par le ML, d'explorer de nouvelles solutions à des problèmes de conception complexes grâce à la physique et aux workflows pilotés par l'IA, et de parvenir à une plus grande innovation des produits grâce à la collaboration et à la convergence de la conception.

Transformation des données

L'expérience dans le domaine de la découverte et la transformation des données, offre le moyen le plus rapide et le plus simple d'extraire des données à partir de données complexes et semi-structurées telles que des fichiers PDF, des feuilles de calcul et des fichiers texte, ou qui émanent du Big Data ou d'autres sources structurées. Que les données soient stockées sur site ou dans le cloud,l'on peut automatiser les tâches de préparation et transforme vos données en ensembles de données précis et propres en quelques secondes (au lieu de plusieurs heures, voire quelques jours), ce qui vous permet de consacrer du temps à des activités à valeur ajoutée, plutôt qu'à des tâches banales, répétitives et sujettes aux erreurs.

Analyse prédictive et Machine Learning

Les solutions de Machine Learning et d'IA permettent d'accéder rapidement aux données granulaires à faible latence qui contiennent les informations que vous essayez de découvrir. Offrant transparence et automatisation avec des fonctionnalités telles que l'AutoML et l'IA explicable, qui donnent des résultats fiables. Cette approche flexible dépourvue de code ne restreint pas la façon configurer et d'affiner les modèles, ce qui vous permet de contrôler l'élaboration de ceux-ci.

Visualisation des données et traitement de flux

Avec les données en temps réel, repérez en quelques secondes les anomalies, les tendances et les valeurs aberrantes, et partagez les résultats avec toute l'organisation à l'aide de tableaux de bord riches et puissants à partir d'immenses quantités de données de télémétrie, de capteurs et de transactions qui évoluent rapidement.